Or : bien choisir ses pièces d’investissement

Publié le : 08 juin 20204 mins de lecture

De nos jours, les investisseurs ont de plus en plus confiance à investir dans l’or, le fameux métal précieux aux couleurs jaunes. Il est devenu une source de valeur refuge, un excellent moyen de sécuriser et de préserver votre patrimoine. En cette période de crise de la pandémie de coronavirus, les pièces d’or sont les seuls actifs qui prennent de la valeur. Toutefois, il est nécessaire de faire le bon choix.

Comment bien choisir les pièces d’or d’investissement ?

D’une manière générale, pour faire un judicieux choix en termes d’or d’investissement, vous devez connaître la valeur des pièces d’or à l’achat comme à la revente. Les pièces d’or d’investissement sont caractérisées par : une pureté supérieure ou bien à 900/1000ème ; une fabrication après 1800 ; un cours légal dans leur pays d’origine ; une vente sur le marché à un prix qui n’est pas plus de 80 % du montant de l’or qu’elles contiennent.

Les pièces d’or d’investissement sont donc un excellent choix à l’achat grâce à leur fiabilité. Pour investir dans l’orGoldavenue vous offre un endroit formidable pour acheter de l’or en ligne avec un large choix de pièces d’or.

Quelles sont les pièces d’or pour un investissement idéal ?

En effet, vous pouvez acquérir les pièces d’or chez les spécialistes de vente en ligne. Il existe éventuellement trois types des pièces d’or d’investissement : la pièce d’or sud-africaine, le krugerrand est le plus répandu dans le monde entier. Ayant 22 carats, elle a été créée en Afrique du Sud depuis 1967. Par sa solidité et sa faible prime, la Krugerrand fait partie des pièces d’or les plus recherchées par les investisseurs ; 20 Frc Napoléon or fait aussi partie des pièces d’or d’investissement. Il en existe divers caractères avec de différents noms, d’après la date d’apparition des pièces d’or ; le souverain Élisabeth II : une pièce d’or fabriquée en 1957 par la Grande-Bretagne. Elle est également estimée par les investisseurs pour sa faible prime.

Pour investir dans l’or, il existe différentes pièces à choisir.

Comment s’investir dans l’or ?

Il est évident que l’or possède plusieurs qualités attirantes. Cependant, toute personne désirant s’intervertir dans ce métal précieux aux couleurs jaunes devrait avoir beaucoup d’argent dans son portefeuille.

Pour les pièces d’or d’investissement, il est conseillé d’obtenir les certificats qui les accompagnent et surtout de surveiller de temps en temps la prime.

L’or est donc une valeur refuge par excellence. Ce fameux métal est le plus rassurant des investissements.

Achat d’or à Nice : une valeur sûre en période d’incertitude économique
Je veux vendre mes lingots et pièces d’or, comment my prendre ?

Plan du site