L’or : un métal précieux avec ses caractéristiques et ses propriétés

L’or est en fait un métal vraiment précieux et rare. Il est souvent utilisé et porté par de nombreuses personnes comme étant des bijoux précieux et valeureux. C’est un métal qui reflète en même temps la beauté et la noblesse. Ses caractéristiques et propriétés de l’or lui rendent vraiment exceptionnel. Il y a alors les propriétés chimiques, les propriétés physiques, et les propriétés mécaniques de l’or qui sont indispensables à connaître. Ces propriétés sont des éléments décrivant ce métal sur toutes les formes et donnent plus d’informations sur lui. Gold Avenue est basé en Suisse à Genève et propose différents produits en or que vous pouvez acheter en ligne afin de diversifier votre portefeuille.

L’or, c’est quoi ?

Etant un élément et aussi un minéral, l’or natif attire plusieurs personnes à cause de sa couleur attrayante, mais aussi de sa résistance. Ses nombreuses propriétés plutôt spéciales lui rendent très prisés par les amateurs de métaux précieux. C’est en effet un métal unique. Avec sa rareté ainsi que ses plusieurs utilités, il est placé très haut sur l’échelle de comparaison des métaux.
Il existe des traces d’or un peu partout dans le monde entier.
Cependant, avec les caractéristiques et propriétés de l’or, il y a plusieurs utilisations de ce métal précieux. Il est le métal le plus utile au monde car c’est le plus indispensable dans la vie quotidienne des êtres humains. La principale utilisation de celui-ci est pour la fabrication des bijoux. Il est souvent utilisé pour confectionner des objets décoratifs aussi. Mais plus important encore, l’or est employé comme support financier car il peut être un moyen d’échange exactement comme de l’argent.

Propriétés chimiques de l’or

L’or est le moins électropositif de tous les métaux qui existent au monde. En fait, cette propriété là est la conséquence de la stabilité d’un électron. Ce dernier est fortement attaché au noyau. L’or est un élément chimique très précieux. Il ne peut pas être fabriqué. Son symbole chimique est Au. En effet, l’or est composé par de l’acide chloraurique et et du chlorure aurique. Ses caractéristiques et propriétés de l’or sont très utiles à connaître.

Propriétés physiques et mécaniques

Concernant les propriétés physiques de l’or, il a comme densité de 19300kg par mètre cube. Il est très dense, c’est pour cela qu’il a un poids atomique considéré comme très élevé. Donc, l’or est aussi considéré 20 fois plus lourd que l’eau. Pour le vérifier, un cube d’une tonne d’or peut mesurer seulement 37 centimètres de côtés. Donc, une grande quantité d’or peut être placé dans un petit espace.
Les propriétés mécaniques de l’or dépendent en général des traitements soumis sur l’or.

Bijoux en or : pourquoi tant d’écarts de prix ?
Bijoux en or : quelques choses à savoir pour reconnaître le vrai or