Bijoux en or : pourquoi tant d’écarts de prix ?

Les bijoux sont des objets de petite taille, à caractère semi-précieux ou précieux. Ils sont utilisés comme décorations, être portés sur un vêtement ou sur le corps. Il existe ainsi plusieurs qualités de bijou. Il y a les bijoux en or, en argent, en diamant, etc. Mais pourquoi tant d’écart de prix sur les bijoux en or ?

Tout ce qu’il faut savoir sur l’or

L’or permet de créer de beaux bijoux de tous les styles et de toutes les formes. L’or 24 carats, appelé aussi l’or pur, est un métal malléable. Les bijoux en or sont produits à partir d’un mélange de métaux afin de les rendre plus consistants ou solides. Pour savoir la composition en or d’une paire de boucles d’oreilles ou d’une bague, il est nécessaire d’interroger le nombre de millièmes ou de carats (K). Un nombre de carats supérieur équivaut à la proportion d’or. L’or 18 K (ou 750 millièmes) est le plus vendu au monde. Il renferme 75% d’or, le reste étant composé de divers autres métaux.

Les bienfaits et vertus des bijoux en or

Les bijoux en or apportent de nombreux bienfaits et vertus. En plus de décorer les tenues, ils apportent la guérison au niveau physique et psychologique. De ce fait, porter un bijou en or fait du bien au moral. Un bijou en or pousse les capacités d’adaptation et de défense de l’organisme face aux désordres du système immunitaire. Lors d’un choc psychique ou physique, il lutte contre le stress et consolide l’immunité. De même, les bijoux en or participent à la lutte contre le cancer. Les propriétés de l’or produisent des visions encourageantes dans la lutte contre le cancer.

Bijoux en or : pourquoi tant d’écart de prix ?

Les bijoux en or coûtent cher en raison de sa valeur, ses bienfaits et ses vertus. L’or est un matériau plus précieux que les autres métaux rares. Le bijou en or aurait un effet positif. Il aide celui qui le porte à se prémunir contre les mauvais sorts et lui procure un certain bonheur. Sa beauté est aussi la raison pour laquelle il y a tant d’écarts de prix des bijoux or. L’or est majestueux, son style est original et lui apporte un certain cachet. De plus, l’or est un objet rare et difficile à trouver. Bref, de nombreuses personnes portent des colliers, des bagues ou des bracelets en or afin de bénéficier des avantages.

L’or : un métal précieux avec ses caractéristiques et ses propriétés
Bijoux en or : quelques choses à savoir pour reconnaître le vrai or