Bijoux en or : quelques choses à savoir pour reconnaître le vrai or

Depuis ces dernières années, le monde ne cesse d’évoluer. La vie quotidienne des hommes a presque changé. Mais le problème est que la vie est devenue difficile. L’argent occupe une place importante dans le quotidien. Les hommes sont devenus sans peur de faire de mal aux autres pour avoir de l’argent. Comme en bijoux, pour éviter les arnaques sur les faux bijoux, il est nécessaire de bien savoir le vrai comme les bijoux en or.

Comment savoir si un bijou est en vrai or ?

Le bijou en or est l’un des meilleurs bijoux qui existent dans ce monde. Il est très nécessaire de bien savoir discerner le vrai et le faux en or. Pour éviter les tromperies et les arnaques, reconnaître le vrai or est très important. Le premier geste est d’observer la pièce, il faut savoir le nombre de carats c’est-à-dire le poinçon. Ainsi, il importe de faire un test avec une goutte d’acide. Si le bijou est en vrai or, il n’a pas changé avec l’acide, sinon il se fond avec l’acide.

Quels sont les différents poinçons sur l’or et comment les connaître ?

Par définition, le poinçon est un outil qui permet de déterminer la teneur en or. Le poinçon peut être appelé ainsi les nombres de carat. Le carat est une unité de mesure qui aide les personnes à savoir la pureté et les aide à reconnaître le vrai or. Il existe cinq différents carats pour l’or : 24 carats, 22 carats, 18 carats, 14 carats et 9 carats. L’or à 24 carats s’appelle l’hippocampe qui est 100 % en or. Un bijou fait à 18 carats est nommé la tête d’aigle, le bijou est composé de 75 % d’or et les restes sont argent et cuivre. Dans l’or 14 carats ou la coquille Saint-Jacques, il y a 58,5 % d’or pur. Enfin, dans Le trèfle à trois feuilles ou 9 carats il y a 37,5 d’or pur.

Quelle est l’importance de bijou en or ?

Il est important de savoir que l’or est un objet très valeureux. Il coute très cher. L’or est un métal très précieux, il est à l’heure actuelle le métal le plus recherché dans le monde. Le bijou en or est très tendance aujourd’hui surtout pour les femmes. Il est très intéressant puisque l’or est un métal inaltérable et malléable. L’or est très nécessaire pour l’économie, il assure la vie en cas de difficulté financière, car il est comme valeur refuge. Il est donc très important de reconnaître le vrai or.

Bijoux en or : pourquoi tant d’écarts de prix ?
Or pour bijoux : quels sont les différentes provenances ?